Brésil : Tite explique pourquoi il a préféré Antony et Raphinha à Vinicius


L’ailier du Real Madrid, qui réalise une très belle saison avec son club (7 buts et 5 passes décisives en 13 rencontres), a été snobé par le sélectionneur du Brésil dans sa dernière liste, pour affronter la Colombie et l’Argentine.

Vinicius Junior, Real Madrid

En conférence de presse, Tite est revenu sur ce choix, qui a profité aux ailiers Antony (Ajax) et Raphinha (Leeds) : « C’est un grand joueur, avec un potentiel important, qui est en concurrence avec d’autres attaquants agressifs, qui peuvent prendre l’axe et évoluer sur les extrémités. C’était une question de choix de joueurs pour un moment spécifique. Il fait partie des trois joueurs qui ont créé une situation très difficile pour nous lorsqu’ils ont été observés (avec Antony et Raphinha). Les performances et le travail qu’Antony et Raphinha ont réalisé étaient importants pour cette convocation, avec tout le respect et le mérite que j’ai dans cette concurrence, où l’équipe s’est ajustée et a fait son meilleur jeu avec un attaquant qui occupait bien l’espace. »

Raphinha (24 ans) a inscrit 3 buts en 8 rencontres cette saison avec Leeds, alors qu’Antony (21 ans) en est à 4 buts et 2 passes décisives en 10 matchs avec l’Ajax Amsterdam.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)