Mercato PSG : la mise au point mercato de Leonardo sur deux noms

Présent vendredi soir devant les journalistes à l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain contre Lille (2-1, 12e journée de Ligue 1), au Parc des Princes, Leonardo a mis les points sur les « i » au sujet de deux joueurs annoncés sur les tablettes du club de la capitale.

Leonardo, PSG, Paris

Le directeur sportif parisien, qui est monté au créneau en réponse aux critiques subies par la formation de Mauricio Pochettino, a calmé le jeu des rumeurs sur les dossiers menant à Franck Kessié et Théo Hernandez, les deux joueurs de l’AC Milan. Dans des propos relayés par Sky Italia, le dirigeant brésilien a tenu à démentir le moindre intérêt pour le milieu de terrain ivoirien et le latéral gauche français. « Nous n’avons contacté aucun joueur, il n’y a rien avec Kessié ou Théo Hernandez. »

Au club depuis l’été 2017, le footballeur de 24 ans se trouve sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Rossoneri. L’ancien pensionnaire de l’Atalanta Bergame a disputé neuf matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour sept rencontres de Serie A et un but. De son côté, l’international tricolore de 24 ans dispose d’un bail expirant en juin 2024 avec l’écurie lombarde, pour laquelle il évolue depuis l’été 2019 et son arrivée en provenance du Real Madrid pour 21,50 millions d’euros. Depuis l’ouverture de cet exercice, le Marseillais compte dix apparitions dont huit en championnat, pour une réalisation.