Mercato - Barça : le directeur sportif fait le point sur le dossier Xavi

Présenté depuis plusieurs jours comme le grand favori pour succéder à Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, Xavi Hernandez est pour le moment retenu par son club d’Al Saad au Qatar. À l’heure actuelle, rien ne garantit qu’un accord pourra être trouvé avec la formation basée à Doha.

Xavi Hernandez

Alors que le club blaugrana a choisi de nommer Sergi Barjuan au poste d’entraîneur intérimaire en attendant de trouver un accord avec un coach plus expérimenté suite au licenciement de Ronald Koeman, la piste menant à l’ancien milieu de terrain emblématique catalan n’est pas aussi simple qu’ont bien voulu le faire croire les médias espagnols. Le directeur sportif du Barça, Rafa Yuste, a fait le point sur ce dossier au micro de Movistar.

Xavi Hernandez

Le secrétariat technique travaille depuis quelques jours pour trouver la meilleure solution. Il y a plusieurs options et Xavi en fait partie. Le fait de nous imposer des “délais” ne ferait qu’accroître la pression sur nous et pourrait compliquer les négociations qu’on mène”, a confié le dirigeant blaugrana.