OM, Sampaoli : “On a été solides défensivement”

L’Olympique de Marseille a réalisé l’une des belles opérations de la 12e journée de Ligue 1 avec une victoire sur le terrain de Clermont (1-0), dimanche soir à Gabriel-Montpied.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Le club des Bouches-du-Rhône a battu la formation auvergnate sur un but du milieu offensif turc Cengiz Ünder et renoué avec la victoire après deux nuls contre le Paris Saint-Germain et Nice. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli s’est satisfait de la prestation de ses joueurs notamment dans le secteur défensif. “On savait que c’était un stade où il est difficile de gagner. C’est pour ça qu’on est contents du résultat. On a été solides défensivement. On a manqué un peu plus de tranchant, car on a eu 7 ou 8 occasions franches. Mais la solidité sert aussi à gagner des matchs.”

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Avec 22 points, l’Olympique de Marseille est remonté à la troisième place du classement avec un point d’avance sur le Racing Club de Lens et à une longueur de Nice. Jeudi prochain, les partenaires de Dimitri Payet reçoivent la Lazio Rome à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, avant la réception dimanche du FC Metz pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.