PSG : Messi juge sa relation avec Neymar et Mbappé

Dans une interview accordée au journal catalan Sport, Lionel Messi est notamment revenu sur ses premiers pas avec le Paris Saint-Germain. Recruté en août dernier après l’échec des discussions avec le FC Barcelone sur la signature d’un nouveau contrat, l’attaquant argentin s’est exprimé sur son entente avec Neymar et Kylian Mbappé.

Lionel Messi-Kylian Mbappé

Guère dépaysé par la présence de l’attaquant brésilien, avec lequel il avait évolué pendant quatre ans avec les Blaugrana, le footballeur de 34 ans reconnaît qu’il a eu besoin de temps pour connaître l’international français, d’autant plus que le champion du monde 2018 a été annoncé sur le départ pour le Real Madrid lors du dernier mercato estival.

« La vérité c’est que le vestiaire est spectaculaire. Il m’a rendu les choses très faciles. J’ai une relation de longue date avec Ney, nous avons continué à parler malgré le fait de ne pas jouer ensemble. Avec Kylian au début, c’était bizarre car on ne savait pas s’il restait ou partait. Il était avec ses affaires. Heureusement, nous apprenons à nous connaître davantage, sur et en dehors du terrain. Nous nous entendons très bien. Il y a un groupe sain. C’est très bien. »

« La Pulga » se refuse à comparer le trio qu’il forme dans la capitale tricolore avec la « MSN » du FC Barcelone, lorsqu’il jouait aux côtés de Luis Suarez et Neymar. « Ils sont différents. Luis est un numéro 9 avec des caractéristiques différentes. Kylian jouait sur les côtés ces dernières années (…) C’est difficile de comparer. J’ai eu la chance d’être avec ce trident au Barça, c’était merveilleux et j’espère que nous pourrons faire la même chose. »