Mercato - PSG : Messi charge le Barça et Laporta sur son départ

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, a accepté pour le quotidien Sport de revenir sur les coulisses de son départ du FC Barcelone.

Lionel Messi, PSG, Paris

Le footballeur de 34 ans a mis les points sur les “i” au sujet de la non-prolongation de son contrat chez les Blaugrana, rendue impossible par les soucis économiques rencontrés par le club de la Catalogne. S’il reconnaît qu’il était disposé à diminuer drastiquement ses émoluments, le joueur parisien a démenti les propos du président du Barça Joan Laporta qui lui aurait demandé de poursuivre l’aventure au Camp Nou sans le moindre salaire.

“La vérité est que, comme je l’ai expliqué en partant, j’ai fait tout mon possible pour rester, à aucun moment on ne m’a demandé de jouer gratuitement. On m’a demandé de réduire mon salaire de 50 % et je l’ai fait sans aucun problème. Nous étions en mesure d’aider davantage le club. Mon désir et celui de ma famille était de rester à Barcelone. Personne ne m’a demandé de jouer gratuitement mais en même temps, il me semble que les mots prononcés par le président sont déplacés. Ils m’ont fait mal parce que je pense qu’il n’a pas besoin de dire ça, c’est comme te retirer le ballon et ne pas en assumer les conséquences. Cela fait réfléchir ou génère un doute que je ne pense pas mériter.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)