Mercato - Barça : le club attendu au Qatar pour Xavi

Le FC Barcelone accélère afin d’installer Xavi sur le banc. Selon les informations du Mundo Deportivo, le club de la Catalogne se rendra cette semaine au Qatar pour boucler la nomination de l’entraîneur espagnol.

Xavi Hernandez

L’état-major des Blaugrana prévoit de rencontrer dans ces prochains jours la direction d’Al-Sadd dans le but de trouver un accord. Comme révélé sur notre site, le Barça ne serait pas disposé à débourser la moindre somme et attendrait que l’homme de 41 ans paye de sa poche sa clause libératoire toujours incluse dans son contrat avec l’écurie qatarie. Les discussions entre les deux parties doivent intervenir en marge du match sur le terrain du Dynamo Kiev, mardi soir, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Nos confrères précisent que le deal pourrait être officialisé jeudi.

Xavi Hernandez

Il faut rappeler que le FC Barcelone a nommé Sergi Barjuan entraîneur par intérim des suites du licenciement du Néerlandais Ronald Koeman. Samedi dernier, l’habituel coach du Barça B a dirigé les partenaires de Memphis Depay contre le Deportivo Alavés au Camp Nou (1-1, 12e journée de Liga) et sera encore aux manettes en Ukraine.