ASSE : Balbir pense sérieusement que le club a un pied en Ligue 2

Dennis Balbir n’est pas très optimiste, concernant l’avenir de l’ASSE. Il considère que le club stéphanois a de fortes chances d’être relégué, au terme de la saison.

ASSE, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, illustration

Sur But Football Club, le journaliste a donné son sentiment sur la situation du club forézien. Il est très inquiet pour la suite : « Au-delà du pessimisme ou de l’optimisme, nous nous devons d’être réalistes aujourd’hui : à l’heure qu’il est, Saint-Étienne a un pied en Ligue 2. Cette saison, la chance est en train de tourner. Pour se sauver en 2020-21, l’ASSE avait pu compter sur les faux pas à répétition de ses rivaux pour le maintien. Cette année, même quand les Verts grappillent des points, les autres en font davantage », a-t-il estimé.

« Je pense que certains joueurs ne s’en rendent pas compte »

Il pense que les deux prochains matchs seront décisifs pour la suite : « Aux vues de la situation, les matchs qui arrivent contre Clermont et contre Brest sont encore plus déterminants. La situation devient de plus en plus critique. Je pense que certains joueurs ne s’en rendent pas compte. Il faut arrêter d’aborder les matchs en dilettante, maintenant il faut se dépouiller, prendre conscience que le maillot vert est une institution et qu’il faut se battre tous les matchs comme cela a été le cas contre Lyon lors du derby. L’ASSE doit se transformer en équipe de Coupes tous les week-ends », a-t-il poursuivi.

L’ASSE a obtenu le point du match nul (1-1), sur le terrain de Metz, le week-end passé. À cette occasion, Wahbi Kahzri a marqué un fabuleux but de 68 mètres.