Milan AC : une enquête a été ouverte après les insultes racistes dont a été victime Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic (40 ans) a été victime d’insultes racistes, sur la pelouse de l’AS Rome. Le quartier fédéral a ouvert une enquête.

Zlatan Ibrahimovic, AC Milan

Le Milan AC est allé s’imposer au Stadio Olimpico (2-1), dimanche, en Serie A. A cette occasion, Zlatan Ibrahimovic a été victime d’insultes racistes de la part de supporters romains. Il a été traité de « gitan » par certains d’entre eux. Le joueur a d’ailleurs écopé d’un carton jaune, après leur avoir demandé de chanter plus fort. Cela ne l’a pas perturbé outre mesure étant donné qu’il a inscrit un but, face à la formation coachée par Jose Mourinho.

D’après les informations de la presse italienne, relayées par RMC, les inspecteurs du parquet fédéral ont enregistré les chants. Le dossier est désormais entre les mains d’un procureur, lequel remettra son avis au juge sportif de la Serie A concernant de possibles sanctions contre l’AS Rome. Espérons que les instances transalpines agiront, alors qu’elles paraissent jusque-là prendre le problème à la légère…

Les incidents racistes ont été très nombreux, en Italie, ces dernières saisons. Mike Maignan a notamment poussé un coup de gueule, en septembre, après avoir été victime d’imbéciles, dans le stade de la Juventus de Turin.