Et si le Ballon d’Or 2021 était Français ?

Tout va bien pour l’Equipe de France depuis quelque temps : vainqueur du dernier mondial, ainsi que de la Ligue des Nations contre l’Espagne, il désormais envisageable que le Ballon d’Or 2021 soit décerné à un Français… Voici les favoris pour remporter le Ballon d’Or en 2021.

Ballon d'Or, illustration

Continuité ou changement en 2021 ?

Pour ceux qui l’auraient oublié, il n’y a pas eu de remise de Ballon d’Or en 2020, vue la situation sanitaire mondiale, et les saisons remodelées différemment selon les pays. Le détenteur du “BO” est donc toujours Lionel Messi. Pas surprenant puisque 11 des 13 derniers Ballon d’Or ont été remis à l’Argentin ou à Cristiano Ronaldo. À tous les jeunes footballeurs, qui rêvent de devenir héros du foot, il est temps de passer au niveau supérieur afin de remplacer les anciennes idoles, toujours au sommet. Changez vos chaussures de foot pour de nouvelles chez Futbol Emotion et commencez à répéter votre discours du Ballon d’Or, car le temps du changement approche. Mais bon… peut-être pas encore cette année. Vous pourrez tout au moins acheter le maillot du vainqueur à la boutique en ligne de Futbol Emotion !

Ballon d'Or, illustration

Lionel Messi : encore favori

La liste est longue. Comme pour les années précédentes, on y trouve 30 prétendants au titre. Mais une fois que l’on a passé en revue les noms qui s’y trouvent, on ne peut qu’admettre que seule une dizaine de joueurs peuvent véritablement prétendre au titre prestigieux du Ballon d’Or. Parmi eux, le premier de notre liste qui rapporterait ce trophée à la maison, chez lui, en France, est nul autre que Lionel Messi. Pas très original, mais il est tout de même favori pour remporter ce prix une septième fois.

Les Français favoris : Karim Benzema

À 33 ans, Karim Benzema est au sommet de la Liga, année après année. Bien qu’il ait terminé 26e en 2019, il n’est pas impossible qu’il touche à la consécration cette année. En effet, son retour en équipe de France a aidé à augmenter sa visibilité, et il a démontré tout son talent durant les matchs auxquels il a pris part. Au Real Madrid, ce sont tous les week-ends qu’il ravit les fans de ses exploits, et ils sont tous convaincus du bien-fondé de lui remettre le Ballon d’Or.

N’Golo Kanté

Kanté a connu une année difficile (il a contracté le COVID-19), mais ça ne l’a pas empêché de faire des miracles sur le terrain, lorsqu’il était disponible pour jouer. À Chelsea, on a que des louanges, pour le français. Il a aidé son équipe à sortir vainqueur de la dernière finale de la Champions League, mais il n’a pu participer au final four de la Ligue des Nations. Une victoire de Kanté pour le Ballon d’Or serait une surprise mais n’est pas à exclure totalement.

Kylian Mbappé

Tous s’accordent à dire qu’à 22 ans seulement, Mbappé est déjà une superstar du football. Dans son cas, la question est : en quelle année gagnera-t-il le Ballon d’Or ? Pour cela, il lui faudra remporter d’autres trophées pour améliorer son CV. Il n’est toujours pas parvenu à remporter la Ligue des Champions avec ses coéquipiers du PSG, et son penalty manqué à l’Euro 2020 est resté dans la gorge de nombreux fans français. Rappelons qu’il a tout de même marqué 34 buts en 51 rencontres, lors de la dernière saison…

Les favoris étrangers: Cristiano Ronaldo éclipsé ?

On ne peut pas ignorer le grand joueur qu’est Cristiano Ronaldo. Après tout, c’est lui qui a terminé meilleur buteur de l’Euro 2020. Mais il n’est pas, cette année, parmi les favoris. Voici deux joueurs qui pourraient venir lui voler la vedette…

Robert Lewandowski

Le Polonais, qui joue au Bayern Munich, est considéré comme le meilleur joueur au monde, par plusieurs connaisseurs du football. Classé 9ème lors du dernier Ballon d’Or, il aurait dû l’emporter l’an passé, mais la remise a été annulée. Avec 41 buts en Bundesliga pour la saison 2020-2021, l’attaquant continue sur sa lancée et peut vraiment prétendre au trophée grâce à sa constance depuis toutes ces années.

Jorginho

L’Italie est championne d’Europe et le milieu de terrain fait aussi partie des favoris. Il est non seulement champion d’Europe (Euro 2020), mais il a aussi participé à la victoire en Champions League de Chelsea. Bien qu’il ne soit pas aujourd’hui le favori par excellence, il a encore toutes ses chances et pourrait figurer dans le top 3.