Liverpool : Klopp veut battre l’Atlético pour se qualifier pour les huitièmes de la C1

Les Reds de Jürgen Klopp ont gagné leur trois premiers matchs de Ligue des Champions cette saison. Une victoire supplémentaire et ils seraient qualifiés au tour suivant.

Jurgen Klopp, Liverpool

En conférence de presse, l’entraîneur allemand a confirmé que le but était de s’imposer, demain soir, contre la formation de Diego Simeone : « D’habitude, on ne parle pas de ce scénario-là parce qu’on doit jouer des finales à la dernière journée, mais on espère que ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Mais il faut batte l’Atlético, ce qui est déjà assez difficile. (…) Pour le moment, on prépare un match contre l’une des meilleures équipes au monde, l’une des plus déterminées au monde, l’une des plus motivées au monde. L’Atlético a besoin de ces trois points, nous, on veut gagner ce match, encore plus à domicile. (…) Quand on s’est qualifiés pour cette C1, on était tellement heureux, maintenant il faut faire honneur à cette qualification. »

Au match aller, Liverpool avait dominé l’Atlético Madrid, au Wanda Metropolitano, sur le score de 3-2. L’autre match du groupe opposera le Milan AC au FC Porto.