Tottenham : les mots de Paratici sur le choix Conte

Tottenham a officialisé mardi le nom de son nouvel entraîneur. Pour assurer la succession de Nuno Espirito Santo, le club londonien a choisi Antonio Conte.

Antonio Conte, Inter Milan

Libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter Milan en mai dernier, le technicien italien a paraphé un contrat jusqu’en juin 2023 avec les Spurs, plus une année supplémentaire en option. Amené à relancer les partenaires de Hugo Lloris, neuvièmes de Premier League, le coach de 52 ans signe son retour de l’autre côté de la Manche, plus de trois ans après son départ de Chelsea.

Fabio Paratici, le directeur du football de Tottenham, a réagi sur le site officiel du club à la venue de l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra. “Nous sommes ravis d’accueillir Antonio au club. Son palmarès parle de lui-même, avec une grande expérience et des trophées en Italie et en Angleterre. Je connais les qualités qu’Antonio peut nous apporter, ayant travaillé avec lui à la Juventus, et j’ai hâte de voir son travail avec notre groupe de joueurs talentueux.”

Antonio Conte dirigera pour la première fois la bande de Harry Kane à l’occasion de la venue jeudi soir du Vitesse Arnhem, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence, avant des premiers pas en championnat sur le terrain d’Everton dimanche (11e journée).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)