Manchester United : le très bel hommage de Solskjaer à Ronaldo

Passé tout près de la défaite, Manchester United s’en est remis à Cristiano Ronaldo pour arracher le nul sur le terrain des Italiens de l’Atalanta Bergame (2-2), mardi soir, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo, Man Utd, Manchester United

L’attaquant portugais a offert l’égalisation aux Red Devils d’une reprise pied droit à l’entrée de la surface de réparation, et ce après avoir ouvert la marque. Face aux journalistes, l’entraîneur mancunien Ole-Gunnar Solskjaer n’a pas tari d’éloges à l’égard du footballeur de 36 ans, auteur toutes compétitions confondues de 9 buts en 11 matchs depuis son retour à Old Trafford.

« On a tous nos rôles et nos responsabilités, et évidemment, Cristiano est un leader dans le groupe. C’est ce qu’il fait, il marque des buts. On n’est pas heureux d’encaisser deux buts, les deux sont très limites. Je pense que le premier ne doit pas être dedans. Et le second est à un centimètre dedans, peut-être aurait-il été dehors la saison dernière. Les limites sont donc étroites, mais lui, il offre ces moments. Et je suis sûr que les Chicago Bulls n’étaient pas gênés d’avoir Michael Jordan non plus. Parfois, les équipes ont les joueurs qu’ils ont, et c’est pourquoi ils sont à Man United. Et c’est pourquoi il y a des champions chez les Chicago Bulls, ils sont là pour ces moments. Je sais qu’il y a des votes pour Cristiano qui arrivent, et il est de mieux en mieux avec nous. Il se sent mieux, et vous savez, il n’a pas eu une vraie pré-saison. Mais maintenant il va de mieux en mieux et il se sent à la hauteur. »