OM : Sampaoli alerte ses joueurs avant la Lazio

Avant la venue jeudi de la Lazio Rome à l’Orange Vélodrome, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, Jorge Sampaoli a livré un message fort à ses joueurs.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

En conférence de presse, l’entraîneur argentin a prévenu de l’obligation de dominer les partenaires de Ciro Immobile dans l’optique de la qualification en seizièmes de finale. Après trois nuls en trois matchs contre le Lokomotiv Moscou (1-1), Galatasaray (0-0) et la Lazio Rome (0-0), le club des Bouches-du-Rhône occupe la troisième place du groupe E avec trois points, à une longueur des Italiens.

« Nous avons besoin de prendre tous les points. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à prendre des points malgré le jeu pratiqué lors des trois premiers matchs. Aujourd’hui, il faut récupérer des points, le plus possible pour la qualification. La situation comptable n’est pas celle qu’on voulait, mais c’est ainsi. Maintenant, il faut prendre des points et remporter des matchs. Nous étions allés en Italie avec de grands espoirs. Nous n’avons pas réussi à gagner. Mais nous avons de nouveau l’occasion de remporter le match. La Lazio était supposée être l’adversaire le plus difficile du groupe. Et ça ne changera pas lors du match de demain. Nous devons être prêts à livrer le match que nous voulons, si nous ne voulons pas trop être inquiétés par un adversaire en place et qui a des qualités offensives capables de nous faire mal. »