PSG : Rothen attend une révolution tactique contre Leipzig

Jérôme Rothen attend que Mauricio Pochettino fasse des changements tactiques, au coup d’envoi du match Leipzig-PSG. Il souhaite voir un axe défensif à trois joueurs.

Mauricio Pochettino, PSG

« Tu ne peux pas passer à ce qu’on voit depuis le début de l’année à un match où tu vas t’éclater de la première à la dernière minute. N’empêche qu’il y a des choses qui doivent être mises en place pour te permettre de croire à ce que le PSG devienne un peu plus cohérent et aille dans le sens des joueurs. Il doit y avoir une révolution tactique au PSG », a estimé le consultant que l’antenne de RMC.

Mauricio Pochettino, PSG

« Pochettino doit imposer ses trois défenseurs »

Il considère que le coach argentin doit basculer sur un schéma à trois axiaux : « Pochettino doit imposer ses trois défenseurs pour voir ce qu’il se passe, parce que pour l’instant, on l’a en cours de match. Cela fait partie de la révolution pour avoir plus de maitrise. Si tu analyses les matchs de Ligue des champions, les 7 points du PSG sont tombés du ciel. Tu ne dois jamais avoir 7 points avec le contenu et c’est une réalité. Ce soir j’attends un autre PSG », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le PSG est premier du championnat et premier de son groupe, en Ligue des Champions. Certains consultants attendent davantage.