PSG, Pochettino : “On doit mieux maîtriser le match”

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a donné son analyse du nul concédé mercredi soir sur le terrain du RB Leipzig (1-1, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Interviewé par RMC Sport, le technicien argentin a expliqué ce qui a manqué au club de la capitale, notamment dans une entame de match marquée par le but de Christopher Nkunku et un penalty d’André Silva stoppé par Gianluigi Donnarumma. “On a commencé comme on ne le voulait pas. On a vu comment une équipe performante a pu nous mettre en difficulté. On a eu le mérite de réagir. On a raté le début de match, c’est de notre faute. On a mieux contrôlé le jeu en seconde période. On doit faire mieux dans la possession. On doit mieux maîtriser le match contre des équipes capables de jouer en transition. On doit être capables d’avoir plus de possession.”

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Deuxièmes du groupe A, les partenaires de Neymar sont désormais relégués à une longueur de Manchester City avant de rendre visite au club mancunien le 24 novembre. “Cela ne change rien. On doit avoir l’envie de gagner là-bas pour la première place. On a l’objectif de se qualifier.” Le coach parisien est également revenu sur le doublé du milieu de terrain Georginio Wijnaldum : “Quand vous marquez, c’est important. Je suis content de son rendement.”