La galère se poursuit pour Eden Hazard. Présent dans le groupe du Real Madrid pour la venue du Shakhtar Donetsk (2-1, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mercredi à Santiago-Bernabeu, le milieu offensif belge n’a pas joué une seule minute.
Face à la presse, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti n’a pas échappé à une question sur la situation du footballeur de 30 ans. L’Italien s’est défendu de n’avoir pas utilisé l’ancien joueur de Chelsea contre les Ukrainiens. “C’est normal d’être énervé parfois, encore plus dans ce contexte. Je comprends parfaitement la réaction d’un joueur qui s’est échauffé pendant 40 minutes sur le bord de la pelouse en seconde période sans entrer en jeu au final. J’ai dit à ces joueurs que j’étais désolé, mais que je ne voulais pas effectuer de changements. Marcelo s’est lui aussi échauffé pendant 40 minutes, et c’est pourtant un joueur qui a remporté plus fois la Ligue des champions. Je suis navré, mais mon rôle est parfois difficile et ingrat.”
En 2021-2022, le Diable Rouge a disputé dix matchs toutes compétitions confondues, pour seulement quatre petites titularisations en neuf rencontres de Liga.