Equipe de France : la liste de Deschamps contre le Kazakhstan et la Finlande avec Guendouzi et Coman


Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a publié ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Kazakhstan, le samedi 13 novembre au Parc des Princes, et la Finlande, le mardi 16 novembre à Helsinki.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Didier Deschamps n’a pas créé la surprise pour la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Face au Kazakhstan, le samedi 13 novembre au Parc des Princes, et la Finlande, le mardi 16 novembre à Helsinki, le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé ce jeudi un groupe de 23 joueurs proche de celui convoqué en octobre pour le Final Four de la Ligue des Nations, une compétition remportée après un succès en finale contre l’Espagne.

Blessé aux ischio-jambiers avec Manchester United, Raphaël Varane manque à l’appel, une absence qui profite notamment à Kurt Zouma (West Ham United). Lui aussi éloigné des terrains, Mike Maignan (Milan AC) est remplacé numériquement par Alphonse Areola (West Ham United). Forfait du dernier rassemblement pour cause de coronavirus, N’Golo Kanté (Chelsea) fait son retour. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi, est confirmé, tandis que l’attaquant de l’AC Milan Olivier Giroud n’est pas retenu. Kingsley Coman (Bayern Munich) revient.


La France occupe la première place du groupe D avec douze points, soit trois longueurs d’avance sur l’Ukraine. Un seul succès lors des deux derniers matchs suffira à envoyer les champions du monde 2018 au Qatar.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)