Atletico Madrid : Griezmann peste contre l’arbitrage sur la toile

Expulsé à l’aller, Antoine Griezmann était suspendu mercredi face à Liverpool. L’attaquant français de l’Atletico Madrid ne s’est néanmoins pas privé de réagir à la défaite du club espagnol à Anfield (0-2, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Antoine Griezmann, Atlético Madrid Espanyol Barcelone

Ce sont les décisions arbitrales qui ont retenu l’attention du champion du monde 2018. Sur son compte Twitter, le footballeur de 30 ans a critiqué le carton rouge infligé à son coéquipier Felipe, qui a laissé ses partenaires à dix à la 36e minute de jeu après une faute sur Sadio Mané. « Contre tout et contre tout le monde », a écrit le Tricolore avant de rajouter : « Jaune à Anfield. » En cause, un simple carton jaune donné à Diogo Jota à la suite d’un contact avec Kieran Trippier.

Battu par les Reds de Jürgen Klopp sur des buts de Diogo Jota et Sadio Mané, l’Atletico Madrid figure à la troisième place du groupe B à une longueur du FC Porto et huit points de Liverpool, qualifié pour les huitièmes de finale. Le 24 novembre prochain, les Rojiblancos recevront l’AC Milan dans le cadre de la 5e journée.