Equipe de France : Deschamps explique l’absence de Nkunku

En conférence de presse, Didier Deschamps s’est justifié jeudi sur la non-sélection de Christopher Nkunku pour les matchs de l’équipe de France contre le Kazakhstan et la Finlande, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps

“Il y a une continuité par rapport à la dernière liste. C’est un joueur que l’on suit. Il aurait pu y être. Il fait des choses très intéressantes depuis plusieurs semaines qui ont été confirmées hier soir. Il n’est pas là, mais il fait partie des candidats sérieux qui peuvent aspirer à avoir cette opportunité-là. Je ne peux que l’inciter à continuer ce qu’il fait très bien. Sur cette liste, comme je le fais très régulièrement, il y a une logique et une continuité quand ça se passe très bien. Je veux maintenir la confiance aux joueurs qui étaient là sur le stage précédent”, a indiqué le sélectionneur des Bleus au sujet du milieu offensif du RB Leipzig.

Didier Deschamps

Buteur mercredi contre le Paris Saint-Germain (2-2, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), le footballeur de 23 ans se montre à son avantage depuis le début de la saison 2021-2022 avec 10 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues.