Equipe de France : Deschamps juge la mauvaise passe de Kimpembe

Après la publication de la liste des joueurs retenus pour France-Kazakhstan et Finlande-France, Didier Deschamps a été interrogé jeudi sur les prestations de Presnel Kimpembe avec le Paris Saint-Germain.

Didier Deschamps, Equipe de France

Devant les journalistes, le sélectionneur des Bleus n’a pas masqué les difficultés rencontrées par le défenseur central, à la peine contre le RB Leipzig (2-2, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Didier Deschamps, Equipe de France

“Presnel ne fait pas tout bien. Il fait partie de ces joueurs qui enchaînent tous les matchs, peut-être un peu trop. Quand on est au PSG, il faut gagner n’importe quel match et Pochettino fait en sorte de mettre la meilleure équipe. Il peut avoir des périodes plus compliquées. Il sait qu’il est responsable sur la faute qui a amené le penalty hier. Il fait aussi de très bonnes choses (…) Il peut améliorer des choses, comme tous les joueurs. Ça lui arrive de pouvoir être moins bon et responsable sur des fautes. Il faut gommer tout ça, mais je regarde aussi la partie positive qui est plus importante que la négative, sur ce qu’il apporte dans les duels, la relance et la maîtrise technique. Il peut se laisser emporter dans certains duels, éviter certaines fautes et cartons. Il fait partie de ces défenseurs qui aiment les duels. Il a encore des choses à améliorer.”