Equipe de France : Deschamps en a marre de subir le calendrier

Didier Deschamps a confié son agacement concernant le calendrier des Bleus. Il considère que les plages réservées aux matchs internationaux sont trop réduites.

Didier Deschamps, Equipe de France

« Comme tous les sélectionneurs, je le subis. C’est comme ça, c’est loin d’être idéal. Sachant qu’on aura l’obligation d’être sur site 4-5 jours avant le premier match, c’est très réduit et quasi impossible de faire un match amical avec des joueurs qui auront disputé une rencontre de Championnat le week-end juste avant. Pas la peine de se poser la question de la préparation, il n’y en aura pas. Je le regrette. Avoir un minimum de deux semaines de préparation aurait été le strict minimum. On s’adaptera, mais je ne vais pas dire que ça me donne le sourire », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.

Didier Deschamps, Equipe de France

De quoi donner quelques arguments à la FIFA et à Arsène Wenger, lesquels souhaitent la refonte totale du calendrier et la mise en place d’un Mondial tous les deux ans. Pour autant, les opposants à ce projet sont nombreux et… Didier Deschamps lui-même n’y est pas favorable. Les Bleus affronteront le Kazakhstan, le 13 novembre, et la Finlande, le 16 novembre.