OM, Sampaoli : « Mon équipe a lutté jusqu’à la dernière seconde »

L’Olympique de Marseille n’avance pas en Ligue Europa. Jeudi soir, le club des Bouches-du-Rhône a signé un quatrième match nul consécutif contre la Lazio Rome (2-2), à l’Orange Vélodrome, lors de la 4e journée de la phase de poules.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a analysé la performance de ses joueurs. L’entraîneur argentin a regretté que son équipe n’ait pas conclu le premier acte en tête, sans manquer de saluer le sursaut des partenaires de Dimitri Payet alors que les Italiens menaient.

« C’était un match complexe, il y a eu différentes situations qui l’ont prouvé. On a fait une grosse première période, très dominatrice. Finir à égalité à la pause, ce n’était pas mérité. On a encaissé le deuxième but rapidement en seconde période. Mais mon équipe a lutté jusqu’à la dernière seconde pour gagner. On avait une équipe expérimentée en face. On a quand même réussi à jouer sans peur, à jouer avec beaucoup de courage pour gagner. Mais malheureusement dans cette Ligue Europa, la chance n’a pas été avec nous, par rapport à d’autres occasions qu’on a eues. Maintenant ce qui est important, c’est de gagner les deux prochains matchs. »

Troisième du groupe E avec quatre points, l’Olympique de Marseille reste à une longueur de la Lazio Rome et quatre unités de Galatasaray, avant une rencontre en Turquie le 25 novembre prochain.