OM, Lirola : « Nous avons un groupe jeune »

L’Olympique de Marseille ne parvient toujours pas à gagner en Ligue Europa. Pour la quatrième journée consécutive, le club phocéen a concédé le nul à l’Orange Vélodrome contre la Lazio Rome (2-2), jeudi soir.

Pol Lirola, OM

Face à la presse à l’issue de la rencontre, le défenseur espagnol Pol Lirola a analysé la prestation de ses coéquipiers. Le latéral droit de 24 ans a donné une raison aux soucis rencontrés sur la scène européenne.

« C’est vrai que les deux matchs à domicile sont frustrants. Nous avions le sentiment de pouvoir les remporter. Nous avons fait une grande première période, nous pouvions gagner, mais ce n’est pas ce qui est arrivé. Mais c’est le football, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Si nous gagnons les deux derniers matchs, nous serons qualifiés. Nous avons un groupe jeune, beaucoup de jeunes joueurs. Ça peut être une explication sur certains moments des matchs. C’est une compétition difficile avec des joueurs expérimentés. C’est normal, beaucoup de joueurs de notre équipe découvrent la Coupe d’Europe. C’est normal, mais on doit éviter cela. »

Avec quatre points, l’Olympique de Marseille reste scotché à la troisième place du groupe E à une longueur de la Lazio Rome et quatre points de Galatasaray, avant une prochaine journée en terre turque.