PSG : l’aveu de Pochettino sur ses insomnies

Souvent critiqué depuis son arrivée sur le manque d’identité de jeu de son équipe, Mauriccio Pochettino a reconnu qu’il avait parfois du mal à dormir mais qu’il gardait le cap sur ses objectifs.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

“On est dans un processus de construction collective et individuelle. Il y a des priorités et c’est l’amélioration individuelle, la compréhension de 33 joueurs. C’est une gestion qui est une chose importante pour un staff. Pour qu’une équipe fonctionne, il faut une structure, avec des bases solides. À partir de là on peut développer quelque chose de durable. C’est clair que j’aimerais que l’équipe gagne chaque match 5-0, avoir 75 % de possession, avoir l’énergie pour presser l’adversaire et jouer dans le camp adverse, ce serait l’idéal. Mais on est dans un long processus et je suis content de la manière dont on évolue. Souvent, je ne dors pas la nuit en pensant à tout ça”, a confié le coach du PSG avant de revenir sur le match plutôt décevant de son équipe à Leipzig en Ligue des Champions.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

“Je pense qu’à partir du moment où on a pris le but et où Donnarumma a stoppé le penalty, on a commencé à prendre le contrôle et on a eu de grosses occasions de faire le break. C’est dommage de s’être fait reprendre sur la fin sur un penalty. On essaie de s’améliorer sur plusieurs secteurs”, a-t-il souligné.