Lille : Beye est inquiet pour la suite

Habib Beye a livré son analyse de la rencontre disputée par Lille contre Angers (1-1), samedi. Le consultant ne retrouve pas l’équipe de la saison passée, en particulier dans le secteur offensif.

Habib Beye, Red Star

« On attendait une confirmation de la part des Lillois en L1, après la très bonne impression laissée par le LOSC en Coupe d’Europe cette semaine. Mais avec le même onze, plus Yilmaz, on n’a pas retrouvé le même enthousiasme… Même avec un match moyen plus, Lille aurait dû se mettre à l’abri pour éviter le retour d’Angers dans les derniers instants. Mais on sentait que ce mauvais tour allait arriver », a-t-il confié sur Canal+.

Habib Beye, Red Star

« Les Dogues ont des problèmes offensifs »

Il juge la formation coachée par Jocelyn Gourvennec pas suffisamment régulière, et surtout à la peine dans le secteur offensif : « Lille a eu plusieurs balles de break. C’est un Lille inconstant dans la performance et qui n’arrive pas à valider ses temps forts, comme face au PSG, qui avait joué 20 minutes pour gagner. Les Dogues ont des problèmes offensifs. Ce n’est pas évident pour Gourvennec. Yilmaz était en pleine réussite la saison dernière, et là, c’est plus difficile… Après, Lille a aussi perdu Maignan, Soumaré au milieu de terrain », a-t-il poursuivi.

Le LOSC occupe pour l’instant la 12e position du classement de Ligue 1, avec 16 points seulement obtenus en 13 journées. Et il a déjà concédé 5 défaites, soit 2 de plus que sur l’ensemble de la saison passée.