Barça : Xavi promet du spectacle aux supporters

Conscient de devoir relancer une équipe très à la peine, Xavi n’en reste pas moins déterminé à proposer du spectacle, ces prochaines semaines. Il croit à la possibilité de recoller aux premières places de la Liga.

Xavi Hernanez, Al-Sadd

« Nous devrons travailler dur dès la première minute, car nous devons nous battre pour tout. C’est l’ADN du club. Je veux bien jouer, réussir et obtenir de bons résultats. Je sais que je n’arrive pas au meilleur moment de l’histoire de ce club, mais c’est pour cela que nous sommes là », a déclaré le technicien catalan, au micro de Barça TV.

Xavi Hernanez, Al-Sadd

« Le Barça, c’est l’excellence »

Il a également annoncé la couleur, au sujet de sa philosophie de jeu. Son équipe jouera un football porté vers l’attaque : « Nous sommes au Barça et ce que j’ai vécu toute ma vie au Barça, c’est l’excellence. Nous allons essayer d’être le plus près possible de la victoire, de la compétition et de la lutte pour tout. L’objectif est évidemment de bien jouer. J’ai également mûri et il est clair qu’en tant qu’entraîneur, vous devez prendre des décisions qui, parfois, ne plaisent pas au joueur. J’aime avoir la possession du ballon, attaquer et ne pas spéculer. Être protagoniste avec le ballon, et en tant qu’entraîneur, je souffre encore plus (que lorsque j’étais joueur) si nous n’avons pas le ballon », a-t-il continué.

Le club catalan occupe pour l’instant la 9e position du classement de Liga. Il a concédé le nul 3-3, face au Celta Vigo, samedi. L’équipe menait pourtant 3-0 (Xavi n’était pas sur le banc).