PSG : Diaz prend la défense de Pochettino

Kevin Diaz juge les critiques contre Mauricio Pochettino très sévères. Il pense que le poste d’entraîneur est plus difficile au PSG qu’ailleurs.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

« En L1, le PSG n’a pas besoin de faire les efforts. Alors qu’il faudrait que Paris se force à les faire en vue des prochaines échéances de Ligue des Champions, comme peut le faire le Bayern en Allemagne. Mais le PSG n’est pas capable de ça. Les Parisiens jouent pendant une heure, et ça suffit. Peut-être que le fait de relâcher 20 minutes en fin de match de L1, ça coûtera cher quand la montagne s’élèvera en Europe », a-t-il confié sur l’antenne de RMC.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

« Que le PSG ne soit pas capable de tenir un résultat sans Mbappé, c’est ça le problème »

Il ne pense pas qu’il faille faire trop de reproches à Pochettino : « Le PSG est difficile à analyser, car ils ont quand même battu Manchester City en septembre. Et on peut le redire, Paris est inentraînable. Mais Pochettino n’a pas fait d’erreur avec Mbappé contre Bordeaux. Mbappé va voyager avec l’équipe de France dans les jours à venir, il va enchaîner les matchs la semaine prochaine. Le sortir à 3-1, ce n’était pas une infamie. C’était la logique. Maintenant, que le PSG ne soit pas capable de tenir un résultat sans Mbappé, c’est ça le problème… Ce n’est pas parce que tu sors Mbappé avant la fin que tu dois prendre un but en tremblant dans les dernières secondes. Ce n’est pas un souci d’entraîneur. »

Le PSG est tout de même parvenu à l’emporter face à Bordeaux, samedi. Il affrontera le FC Nantes, le 20 novembre, avant de retrouver Manchester City, en Ligue des Champions, le 24.