ASSE, Puel : « Tout le monde est impliqué »

Claude Puel a fait part de son enthousiasme, après le succès obtenu par son équipe contre Clermont (3-2). Il est persuadé que tout son vestiaire le suit toujours.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

« C’est un scénario que l’on vit assez souvent, pas jusqu’à la victoire jusqu’à présent. Car nous sommes remontés de situations très difficiles. Et encore une fois on revient dans ce match que l’on gagne dans le temps additionnel. Cela montre le caractère des joueurs, de l’encadrement. Tout le monde est impliqué. Je suis heureux pour les joueurs et l’encadrement qui sont récompensés. On se met à la faute. On concède des buts évitables. C’est un peu comme ça depuis le début de saison. C’est dommage. Il faut corriger cela. Revenir et faire la différence en fin de partie, cela veut dire que personne ne triche, je le répète », a déclaré le coach forézien face aux journalistes, après la rencontre.

« Tout le monde était très heureux »

Ce succès fait beaucoup de bien. Il s’agit du premier de la saison pour l’ASSE : « Dans le vestiaire, tout le monde était très heureux mais les joueurs sont conscients que c’est une première victoire, une première étape. Il n’y a pas de quoi sauter au plafond ou être euphoriques. Il reste beaucoup de victoires à aller chercher. Je préfère que tout le monde reste mesuré. C’est très bien car chacun a conscience que le chemin est encore long. On doit progresser dans les zones de vérité et éviter de mettre l’adversaire dans de bonnes dispositions pour prendre l’avantage. Sur les aspects extérieurs au match, on essaie de laisser les joueurs dans leur élément, dans leur match. »

L’ASSE ira jouer à Troyes, après la trêve internationale.