Barça : Ancelotti se prononce sur la venue de Xavi

Le FC Barcelone a officialisé la nomination de Xavi au poste d’entraîneur. Choisi pour succéder à Ronald Koeman après l’intérim assuré par Sergi Barjuan, le technicien espagnol s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec le club de la Catalogne.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Le retour au Camp Nou de l’ancien milieu de terrain des Blaugrana, qui sera présenté aux médias ce lundi, a fait réagir de nombreux acteurs. Après l’entraîneur de l’Atletico Madrid Diego Simeone, Carlo Ancelotti s’est également exprimé sur l’arrivée au Barça de l’ex-technicien d’Al-Sadd.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

“Evidemment, je ne veux pas parler de Barcelone. Je sais qu’ils sont dans une situation difficile. Je l’ai dit à plusieurs reprises parce que j’ai beaucoup de respect pour eux en tant que club et je respecte aussi Xavi. Je lui souhaite le meilleur parce que je ne peux pas dire personnellement si le Barça a des problèmes ou non, mais ils ont suffisamment de qualités pour se sortir de cette situation difficile”, a déclaré l’entraîneur italien du Real Madrid après le succès samedi contre le Rayo Vallecano (2-1, 13e journée de Liga).