ASSE : les Verts ont signé une « remontada » historique

Mal en point au coup d’envoi, Saint-Etienne a enfin signé sa première victoire de la saison contre le Clermont Foot (3-2, 13e journée de Ligue 1), dimanche à Geoffroy-Guichard.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Après une première période convaincante mais sans but, les Verts de Claude Puel ont cédé à deux reprises sur des buts de Mohamed Bayo (59e) et Jason Berthomier (64e). Alors que se dessinait une nouvelle défaite, l’ASSE a réussi une inattendue « remontada » grâce à des réalisations d’Arnaud Nordin (78e), Jean-Philippe Krasso (92e) et Saïdou Sow (94e).

Saint-Etienne n’avait plus réalisé une telle performance depuis des lustres. En effet, il faut remonter au 21 mai 1975 pour trouver trace d’un succès dans le championnat de France après un avantage de deux buts pour l’adversaire dans le dernier quart d’heure. Ce jour-là, les Stéphanois avaient renversé le Sporting Club de Bastia (3-2).

Cette victoire permet aux coéquipiers de Wahbi Khazri de laisser la dernière place du classement au FC Metz en remontant au 19e rang avec neuf points. Après la trêve internationale, une confirmation sera attendue à Troyes le dimanche 21 novembre, pour le compte de la 14e journée.