Barça : les premiers mots de Laporta sur Xavi

Promu nouvel entraîneur du FC Barcelone après le licenciement de Ronald Koeman et l’intérim de deux matchs assuré par Sergi Barjuan, Xavi a signé ce lundi son contrat.

Joan Laporta, Barça

Le technicien espagnol s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec le club catalan, soit jusqu’à l’épilogue de cette saison 2021-2022 plus deux saisons supplémentaires, et conduira pour la première fois les partenaires d’Ousmane Dembélé lors de la venue de l’Espanyol Barcelone (samedi 20 novembre), dans le cadre de la 14e journée de Liga.

Présentée au public du Camp Nou, la légende des Blaugrana a répondu dans la foulée aux questions des journalistes. Joan Laporta, le président des Blaugrana, a souhaité en préambule la bienvenue à l’ancien milieu de terrain. “Dites-vous simplement que ce jour marquera l’histoire du club. Bienvenue à la maison à Xavi et sa famille. C’est une journée très excitante. Vive le Barça et la Catalogne.”

Avant de poursuivre en conférence de presse : “C’était une présentation sans précédent pour un entraîneur. J’ai vu des gens enthousiasmés comme jamais et c’est la faute de Xavi, car c’est un homme de la maison, du club, aujourd’hui c’est un jour de joie, c’est un jour qui marquera l’histoire du club. Nous avons pleinement confiance en Xavi.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)