Mercato Arsenal : un cador de la Premier League ciblerait Lacazette

Une formation majeure de Premier League songerait à s’attacher les services d’Alexandre Lacazette, l’attaquant français d’Arsenal.

Alexandre Lacazette, Arsenal

Manchester City serait sur les rangs pour enrôler le footballeur de 30 ans, dixit les informations du Daily Mirror. Les Citizens envisageraient de recruter l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais durant le prochain mercato hivernal. Le champion d’Angleterre 2021 aurait des vues sur l’international tricolore afin de remplacer numériquement l’attaquant argentin Sergio Agüero, parti au FC Barcelone. Outre Manchester City, Newcastle s’intéresserait également à l’ex-sociétaire du championnat de France.

Enrôlé par les Gunners au cours de l’été 2017 pour la somme de 53 millions d’euros, Alexandre Lacazette dispose d’un contrat qui expire en juin 2022. Les deux parties n’ont pour l’heure pas trouvé de terrain d’entente pour une prolongation et cette situation ouvre la porte à son départ au mois de janvier. Auteur de 68 buts en 179 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot du club de la capitale londonienne, le natif de Lyon a marqué 3 buts en 9 rencontres depuis le début de la saison 2021-2022.