OM : Di Meco s’en prend à nouveau à Sampaoli

Eric Di Meco considère que le système mis en place par Jorge Sampaoli n’est pas cohérent. Il l’accuse de ne pas tenir compte du calendrier et du positionnement des joueurs.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

« On a été enthousiasmé par le jeu procuré et l’engouement qu’il y a eu derrière. On disait en début de saison qu’il fallait faire attention parce qu’on savait que ça partirait dans tous les sens. On a aussi dit que c’était un jeu énergivore et qu’avec l’accumulation des matchs, ça risquait d’être moins ça. On est en plein dedans aujourd’hui », a estimé l’ancien latéral gauche au micro de RMC.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

« Quand je vois Lirola ne pas évoluer au poste de latéral »

Il pense que le coach argentin ne surprend plus personne : « Le jeu marseillais est lu par les adversaires. Ce qui me gêne, c’est qu’il n’y a pas de plan B. On est toujours dans le jeu trop latéral et on fait tout pour ne pas perdre le ballon. Il faut savoir s’adapter à la forme du moment et l’adversaire que tu as en face de toi. À un moment donné, il y a le choix des hommes aussi. Quand je vois Rongier sur le banc en ce moment, ça me fait mal au cœur. Quand je vois Lirola ne pas évoluer au poste de latéral où il fait des différences, ça me fait mal au cœur. Il faut ressortir une équipe-type maintenant », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’OM a concédé le match nul contre Metz, dimanche, et est actuellement 4e du classement de Ligue 1, avec 1 point de retard sur la 2e position. Il a fait face à un calendrier particulièrement chargé, cet automne, en raison du match rejoué contre Nice, et a totalisé 7 matchs en 21 jours. On peut penser que les Marseillais vont grandement apprécier la trêve internationale, alors que leur prochain rendez-vous est programmé face à l’OL.