Rennes : Riolo pense que Genesio a transmis son envie aux joueurs


Daniel Riolo a été impressionné par le large succès obtenu par Rennes face à l’OL (4-1). Il considère que Bruno Genesio y a été pour beaucoup.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

Sur l’antenne de RMC, le journaliste a donné son analyse du large succès obtenu par les Bretons contre les Lyonnais. Il pense que l’aspect mental a beaucoup joué : « Les Rennais ont été très bons. On peut critiquer ce qu’a fait Bosz, ou dire que Genesio a fait un bon changement tactique en passant du 4-4-2 au 4-3-3. Mais honnêtement, quand tu regardes le match et la façon dont les Rennais sont entrés dans le match, je ne vois même pas d’explication tactique. Ça s’est joué à l’envie, à la générosité, aux efforts, à la disponibilité des joueurs, au culot… On a l’impression que toute l’envie que Genesio avait de montrer des choses aux Lyonnais a été transmise par ses joueurs sur le terrain », a-t-il estimé. Il estime aussi que certains joueurs ont confirmé qu’ils étaient capables d’élever leur niveau : « Rennes a complètement mangé Lyon. Au lieu de la tactique, je préfère parler du choix des uns et des autres, comme la première titularisation de Majer, qui a été très bon. Laborde confirme son niveau dans un gros match. L’envie collective de Rennes a submergé celle de l’OL. Et ce n’est pas la tactique qui a fait la différence », a-t-il poursuivi.

Les Rennais auront l’occasion de confirmer leurs belles dispositions face à Montpellier, le 20 novembre. Ils pointent actuellement à la 5e position du classement, avec 1 point de retard sur l’OM et sur Nice.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)