PSG : Riolo compare Verratti à « un poids mort »

Daniel Riolo en a remis une couche concernant Marco Verratti (29 ans). Il lui reproche d’être toujours blessé et de ne pas aider son équipe.

Marco Verratti, PSG Manchester City

Au micro de RMC, le journaliste s’en est pris au milieu de terrain italien, dont il n’apprécie pas le comportement hors terrain. Il le considère comme responsable de la stagnation de l’équipe de Mauricio Pochettino : « Il y a trop de blessés, plus un poids mort qui est Verratti. C’est un joueur important du PSG. Et Pochettino ne peut pas construire, car l’Italien n’est pas souvent là. Quand il n’est pas là, il faut construire autre chose. Et quand il revient, il faut sortir un mec pour que lui joue. Donc tu n’as pas de quoi construire », a-t-il encore déclaré.

Marco Verratti, PSG Manchester City

« Verratti est une emmerde »

Il pense que le PSG doit prendre une grande décision pour progresser : « Cette saison, il n’a joué qu’un seul gros match : contre Manchester City en Ligue des Champions. Il a été très bon devant la défense, sur une place qui n’est pas la sienne. Alors comment tu veux construire un jeu collectif au PSG avec ces données-là ? En vrai, le PSG doit construire un style sans Verratti. Paris est allé en finale de la Ligue des Champions sans lui. Sur toute une saison, Verratti est une emmerde. L’évolution du PSG est bloquée à cause de lui… Mais il n’y a pas que lui, il y a aussi Messi, Neymar, Mbappé… L’effectif du PSG, c’est un sac à emmerdes ! »

Cette saison, Marco Verratti a disputé 5 matchs de Ligue 1 et 2 de Ligue des Champions. Le journaliste avait d’ailleurs été impressionné par sa performance contre Manchester City, fin septembre.