Manchester United : une légende du club demande à Solskjaer de partir

L’entraîneur norvégien, très contesté ces dernières semaines, est toujours le coach des Red Devils, et ce jusqu’en 2024.

Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United

Dans son podcast Vibe with Five, Rio Ferdinand, qui a évolué à Manchester United de 2002 à 2014, a appelé Ole Gunnar Solskjaer à un retrait de son poste d’entraîneur, notamment car l’équipe n’a « aucune identité de jeu » : « Il est temps de passer le relais. Aujourd’hui, je ne pense pas que nous ayons le niveau pour gagner le Championnat. Je regarde jouer l’équipe chaque semaine et je me demande ce qu’on va faire tactiquement. Je ne vois aucune philosophie ou identité de jeu. De ce que j’ai vu du début de saison jusqu’à maintenant, je pense qu’il serait temps de passer le relais. Et je pense qu’Ole (Gunnar Solskjaer) pourrait partir aujourd’hui la tête haute car le chemin parcouru depuis son arrivée jusqu’au début de cette saison est positif. »

Reste à voir si le Norvégien va quitter son poste prochainement, alors qu’il est très menacé depuis la déroute face à Liverpool (0-5), mais qu’un licenciement coûterait cher au club anglais. Manchester United est actuellement 6e de Premier League, avec 17 poins, à 9 unités du leader du championnat, Chelsea.