OL : Lyon peut gagner la Ligue Europa selon Toko Ekambi

L’attaquant de 29 ans de l’OL, en grande forme en ce début de saison (10 buts et 4 passes décisives en 17 rencontres), a accordé un entretien au site officiel de son club.

Karl Toko-Ekambi, match OL Olympique Lyonnais-Racing Club de Lens

Selon le Camerounais, l’OL, qui doit plus se concentrer en L1 pour remporter les matchs, est en capacité de gagner la C3 cette saison : « C’est une compétition européenne, donc il y a toujours plus d’espaces, ça correspond à mon style de jeu. Aujourd’hui on a la qualité pour remporter cette Ligue Europa. L’approche est différente d’un match de championnat. Avant un match de coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En Ligue 1, on se retrouve parfois fac à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentré. Face à une équipe de niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre. »

Déjà qualifié en phase éliminatoire de la Ligue Europa, l’OL est 7e de L1 après sa déroute face à Rennes, dimanche soir (1-4).