Mercato - PSG : Pochettino a dressé le bilan du mercato estival

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, est revenu sur le recrutement réalisé l’été dernier par le club de la capitale.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Interviewé par le site officiel de la Ligue 1, le technicien argentin s’est satisfait du mercato opéré par ses dirigeants. “Je pense que c’était la priorité du club. Je fais partie de ce club. Je pense que le club a identifié les joueurs qui étaient disponibles sur le marché et je pense qu’il a fait un très bon marché. Mais bien sûr, je suis content non seulement des joueurs qui sont venus et qui sont aujourd’hui dans l’équipe, mais aussi des joueurs qui étaient ici la saison dernière, je suis très content de l’équipe. C’est peut-être une plus grande équipe avec une grande qualité.”

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Il faut rappeler que six nouveaux joueurs sont venus garnir les rangs du Paris Saint-Germain, en plus de la levée de l’option d’achat de Danilo Pereira pour 16 millions d’euros : Achraf Hakimi (60 millions d’euros), Nuno Mendes (prêté avec option d’achat par le Sporting Portugal), Lionel Messi (libre), Georginio Wijnaldum (libre), Gianluigi Donnarumma (libre) et Sergio Ramos (libre). Seul le défenseur central espagnol n’a pas encore disputé la moindre minute, même si l’ancien footballeur du Real Madrid a pris part à l’entraînement collectif et vise ses débuts après la trêve internationale.