Mercato ASSE : Soucasse évoque le sort de Puel et le mercato d’hiver

Un dirigeant de l’AS Saint-Etienne s’est exprimé sur l’avenir de Claude Puel. Interrogé ce mercredi par France Bleu Saint-Etienne Loire, Jean-François Soucasse a confirmé sur le banc l’entraîneur de 60 ans.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Le Castrais bénéficie d’un nouveau sursis grâce à la première victoire décrochée par les partenaires de Wahbi Khazri contre Clermont à Geoffroy-Guichard (3-2, 13e journée de Ligue 1), dimanche dernier, comme annoncé par le président exécutif des Verts.

« Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de savoir si le staff, les joueurs poursuivent un projet commun qui est clairement identifié, celui d’assurer le maintien en Ligue 1 de l’AS Saint-Etienne. Aujourd’hui Claude, comme ses adjoints et les joueurs, est parfaitement mobilisé. J’ai beaucoup trop d’expérience dans le football pour prendre des positions définitives. Ceux qui se hasardent à les prendre sont souvent démentis dans les faits. Claude est un éducateur, un manager général du club expérimenté, il a déjà connu des situations difficiles, il n’a jamais connu de relégation. Il n’est pas étonné d’être la cible des critiques. Nous sommes ensemble sur un même bateau. »

Jean-François Soucasse a également répondu sur les intentions du club lors du prochain mercato hivernal. « Notre équipe actuelle montre du caractère et des ressources, mais aussi des fragilités. Bien évidemment que le club souhaite être actif pour ce mercato. Des profils ont été identifiés, des contacts ont été pris. On a à coeur d’amener plus de confort et de solutions à cette équipe pour assurer le maintien. »