Officiel Mercato - Aston Villa : Steven Gerrard débarque sur le banc

C’était attendu, c’est désormais officiel. Steven Gerrard est nommé ce jeudi nouvel entraîneur d’Aston Villa en remplacement de Dean Smith.

Steven Gerrard, Glasgow Rangers

Débarqué du banc de touche des Glasgow Rangers, un club qu’il entraînait depuis plus de trois ans, le technicien anglais s’est engagé pour une durée de contrat qui n’a pas été précisée. Selon Sky Sports, le coach de 41 ans a signé pour trois années et demie, soit jusqu’en juin 2025. Pour libérer l’ancien milieu de terrain de Liverpool de son engagement avec l’écurie écossaise, les Villans ont payé une indemnité comprise entre 3,25 et 4 millions de livres. De retour en Angleterre, Steven Gerrard fera ses débuts contre Brighton and Hove Albion à Villa Park, le samedi 20 novembre, lors de la 12e journée de Premier League. Seizième du classement avec 10 points, Aston Villa reste sur cinq défaites consécutives.

Steven Gerrard, Glasgow Rangers

“Aston Villa est un club avec une riche histoire et une tradition dans le football anglais et je suis extrêmement fier de devenir son nouvel entraîneur. Dans mes conversations avec Nassef, Wes et le reste du conseil d’administration, il était évident que leurs plans étaient ambitieux pour le club et je suis impatient de les aider à atteindre leurs objectifs. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui sont associés aux Glasgow Rangers pour m’avoir donné l’opportunité de gérer un club de football aussi emblématique. Les aider à remporter un 55e titre de champion, un record, occupera toujours une place spéciale dans mon coeur. Je souhaite aux joueurs, au staff et aux supporters le meilleur pour l’avenir”, a-t-il réagi sur le site officiel du club.