FIFA : la Premier League prend position contre le Mondial tous les deux ans

La Premier League a profité de la trêve internationale pour étudier le projet de Mondial tous les deux ans soutenu par la FIFA. Elle y est fermement opposée.

Logo Premier League illustration

Les 20 clubs de Premier League ont publié un communiqué pour s’opposer au projet de Mondial tous les deux ans défendu par Gianni Infantino et Arséne Wenger. Leur position est ferme : « Les 20 clubs ont discuté du processus de réforme du calendrier après 2024 et sont unanimement opposés à la proposition de la FIFA de Coupe du monde masculine biennale, ainsi qu’à tout projet impliquant des fenêtres internationales prolongées. Les clubs ont fait part de leurs inquiétudes concernant les impacts négatifs qu’auraient ces propositions de la FIFA sur le bien-être des joueurs, l’expérience des supporters, les préparatifs d’avant-saison et la qualité des compétitions», indique leur message.

La proposition de la FIFA fait la quasi-unanimité contre elle. En France, elle est malgré tout soutenue par le président de la FFF, Noël Le Graët, lequel pense que l’erreur consisterait à ne pas regarder le projet de près. Didier Deschamps y est lui opposé.