Mercato Man City : les prétendants sont fixés sur le prix de Sterling

En manque de temps de jeu du côté de Manchester City, Raheem Sterling envisage de quitter le club et même la Premier League pour retrouver une place de titulaire dans un autre grand club.

Raheem Sterling, Manchester City-Wycombe

À la recherche d’un renfort offensif pour le mercato d’hiver, le FC Barcelone envisagerait de faire une offre cet hiver pour s’attacher les services de l’international anglais, qui a ouvert récemment la porte à un départ. Ce choix aurait d’ailleurs été validé en interne par Xavi au moment de son arrivée sur le banc blaugrana mais d’autres clubs sont sur le coup. D’après les informations de Metro Sport, qui fait le point sur ce dossier, les Citizens sont prêts à lâcher leur buteur dès cet hiver afin de récupérer une indemnité de transfert conséquente.

Les dirigeants anglais souhaiteraient obtenir entre 52 et 58 millions d’euros en cas de départ l’été prochain à un an de la fin du contrat de Sterling, ce qui signifie qu’il faudra rajouter quelques millions pour dénicher le joueur en janvier. On peut toutefois s’interroger sur la capacité du FC Barcelone à sortir une telle somme cet hiver alors que les comptes sont dans le rouge avec une dette supérieure à 1,3 milliard d’euros.