Mondial 2022 (Q) : l’Argentine domine l’Uruguay avec Messi

Lionel Messi, remplaçant au coup d’envoi, est entré en deuxième période de cette rencontre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Leandro Paredes, lui, était absent de la feuille du match.

Lionel Messi, match Uruguay - Argentine

Si Lionel Messi a donc bien joué durant le dernier quart d’heure du match, c’est un autre Parisien qui a inscrit le seul but de la rencontre : Angel Di Maria. Le joueur de 31 ans, capitaine du soir, a marqué d’entrée de jeu (7e) d’une belle frappe enroulée en lucarne. La rencontre n’a pas vu un autre but être marqué, même si l’Uruguay, privé d’Edinson Cavani mais avec Luis Suarez, a eu quelques occasions franches.

Lionel Messi, match Uruguay - Argentine

Le sélectionneur Lionel Scaloni, après la rencontre, s’est expliqué sur le cas Lionel Messi, rentré en jeu à la place de Giovani Lo Celso : “Nous avons décidé qu’il ne devait pas jouer d’entrée car il sortait d’une période d’inactivité et que le match allait être comme ça (avec un pressing intense des Uruguayens)”.

Lors de son prochain match, dans la nuit de mardi à mercredi, l’Argentine va affronter le Brésil, confortable leader de la zone Am-Sud, avec 6 points d’avance sur l’Albiceleste.