Barça : Busquets juge le retour de Dani Alves

Le FC Barcelone a officialisé vendredi dernier l’identité de la première recrue de son nouvel entraîneur Xavi. Libre de tout contrat, Dani Alves a signé son retour dans l’effectif du club catalan.

Sergio Busquets, Barça, FC Barcelone

Le défenseur brésilien, âgé de 38 ans, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 avec les Blaugrana, un deal qui inclurait une clause pour une prolongation d’une saison. Le salaire du latéral droit serait limité et lié à ses performances. En marge du rassemblement de la sélection espagnole, Sergio Busquets s’est livré sur la venue de l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain, qui avait disputé 391 matchs toutes compétitions confondues entre 2008 et 2016, pour 23 buts et un total de 23 trophées glanés.

En conférence de presse, le milieu de terrain de la Roja s’est félicité de son retour. “Je suis ravi, nous savons déjà quel joueur est Dani à l’époque qu’il a marquée, même s’il est clair qu’il a un âge différent, mais sachant à quel point il est professionnel et ce qu’il a fait dans ses clubs et dans l’équipe nationale, même aux Jeux Olympiques. Il va nous apporter beaucoup, aussi au sein du vestiaire, avec son caractère, son gène de la victoire, son leadership. J’espère que tout se passera très bien pour nous et je suis impatient de le retrouver dans le vestiaire.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)