Equipe de France : le bel hommage de Lloris au duo Mbappé-Benzema

Face à la presse ce dimanche, au lendemain de la large victoire contre le Kazakhstan (8-0) et de la qualification pour la Coupe du monde 2022 assurée, Hugo Lloris a salué Kylian Mbappé, auteur d’un quadruplé.

Hugo Lloris, équipe de France

« Il était dans son jardin et l’a démontré de fort belle manière. Il est en pleine confiance. À l’image de tous les joueurs présents à l’Euro, quand on ne répond pas aux attentes, il y a toujours des doutes. Il faut se servir de ces moments-là pour progresser et se remettre en question. C’est ce que font les grands champions et Kylian a un avenir de très grande qualité devant lui. Il en a conscience. Il est fait pour battre les records et gagner énormément de titres. Il a ça en lui. Il ne faut pas qu’il se donne des limites », a déclaré le gardien de but de l’équipe de France.

Le portier de Tottenham s’est aussi félicité des prestations de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema. « Il a une aura sur le terrain. Il amène quelque chose en plus à l’équipe. On est tous d’accord pour dire que son retour a été marqué par ses performances et ses statistiques. Lui non plus n’a pas envie de se mettre des limites. C’est un immense joueur. Ce qu’il réalise au Real Madrid, ce n’est pas anodin. C’est remarquable. Très peu de joueurs ont eu cette faculté de le faire sur autant d’années. Il a envie de continuer son aventure en Bleu. Il a été récompensé avec la Ligue des Nations mais la Coupe du monde, c’est un événement particulier. On a tous envie d’y participer et de gagner. »