OM : McCourt répond sur le PSG et les investisseurs qataris et saoudiens

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, s’est exprimé dans un entretien à France 24 sur l’émergence dans le football des investisseurs venus du Qatar et d’Arabie Saoudite.

Frank McCourt, OM

Dans des propos notamment destinés au Paris Saint-Germain et à Newcastle, l’homme d’affaires américain a tiré la sonnette d’alarme sur une concurrence de plus en plus déloyale. Le boss du club des Bouches-du-Rhône réclame des réformes pour changer la donne.

Frank McCourt, OM

“Cela s’est produit dans le sport depuis longtemps. Il n’y a pas de sport plus important dans le monde que le football européen (…) Je ne suis pas contre l’afflux d’argent. J’ai énormément investi dans l’OM. Mais le sport, ce sont les fans et les athlètes, pas le carnet de chèques. C’est pour ça que je me suis opposé à la Super League (…) C’est plus difficile. Je suis quelqu’un de très chanceux, mais on n’est rien par rapport à un gouvernement ou un Etat. C’est un défi. Il doit y avoir un cadre, un certain niveau de concurrence équitable. Il faut que tout le monde puisse avoir une chance. En Europe, le football, c’est le Far West. Des réformes sont nécessaires. On a besoin d’une concurrence équitable pour que le sport soit intéressant, pour que tous les fans sentent que leurs clubs ont une chance de gagner.”