Espagne : Luis Enrique fait le point sur son avenir

Tombeuse dimanche soir de la Suède à Séville (1-0) sur un but en fin de match d’Alvaro Morata, l’Espagne s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Luis Enrique, Espagne

Avec 19 points soit quatre de plus que la Suède, la Roja a bouclé les éliminatoires à la première place du groupe B. Son sélectionneur Luis Enrique a assuré sa mission après un échec en finale du Final Four de la Ligue des Nations, contre la France. De là à envisager une prolongation de contrat pour le coach de 51 ans ? Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a calmé le jeu. “Le projet continue car je me suis engagé pour la Coupe du monde. L’engagement va au-delà du contrat. Si nous sommes parmi les meilleurs de la Coupe du monde, l’avenir nous le dira. Je veux profiter de ces qualifications, qui ont été difficiles.”

Selon les informations du journal As, la Fédération espagnole de football et son président Luis Rubiales ne prévoient pas de prolonger automatiquement le bail du sélectionneur, qui court jusqu’au terme du Mondial au Qatar.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)