Portugal, Santos : “Mon équipe sera à la Coupe du monde”

Le Portugal a échoué à se qualifier directement pour la Coupe du monde 2022. Dimanche soir, les partenaires de Cristiano Ronaldo se sont inclinés à domicile contre la Serbie (1-2), dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires.

Fernando Santos, Portugal

Avec 17 points, les champions d’Europe 2016 doivent se contenter de la deuxième place du groupe A à trois unités des Serbes et auront l’obligation de disputer les barrages. Face à la presse après la rencontre, le sélectionneur Fernando Santos ne s’est pas caché après cet échec. Le coach de 67 ans a présenté ses excuses aux supporters tout en faisant la promesse que le Portugal obtiendra son ticket pour le Qatar.

Fernando Santos, Portugal

“Il y a des explications. D’abord, il faut assumer ses responsabilités. Et moi en tant qu’entraîneur, je suis le principal responsable pour ce que nous n’avons pas réussi à faire. C’est une évidence, la Serbie a été meilleure à de nombreux moments de la rencontre. Nous ne pensions pas au match nul. Cela ne nous a jamais traversé l’esprit. Nous n’avons jamais parlé de match nul. Nous avons préparé la rencontre pour la remporter, toujours avec cet état d’esprit. Nous sommes entrés avec cette ambition. Nous devons demander pardon. Bien sûr, les Portugais sont tristes. Ils ne le sont pas plus que nous mais ils le sont au moins autant que nous. Mon équipe sera à la Coupe du monde au Qatar, je vous le garantis.”