Mondial 2022 (Q) : la Suisse passe et envoie l’Italie en barrages, l’Angleterre et Kane atomisent Saint-Marin et se qualifient


La Suisse s’est qualifiée lundi soir pour la Coupe du monde 2022. Tombeuse de la Bulgarie (4-0), la Nati contraint l’Italie, tenue en échec en Irlande du Nord (0-0), à jouer les barrages.

Harry Kane, match Saint-Marin-Angleterre

La Suisse met l’Italie en grand danger. Lundi soir, les partenaires de Xherdan Shaqiri se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 après un large succès à domicile contre la Bulgarie (4-0), avec des buts de Noah Okafor (48e), Ruben Vargas (57e), Cédric Itten (72e) et Remo Freuler (91e). Avec 18 points, la Nati décroche la première place du groupe C avec deux points de plus que la Squadra Azzurra de Roberto Mancini. Incapables de l’emporter en Irlande du Nord (0-0), les derniers champions d’Europe devront passer par les barrages pour s’éviter une nouvelle déconvenue, après leur absence au Mondial 2018.

Dans le groupe I, l’Angleterre valide sans surprise sa qualification après une orgie offensive à Saint-Marin (10-0). Les Three Lions de Gareth Southgate ont marqué par Harry Maguire (6e), Filippo Fabbri (15e csc), Harry Kane (27e sur penalty, 32e, 39e sur penalty, 42e), Emile Smith Rowe (58e), Tyrone Mings (69e), Tammy Abraham (78e) et Bukayo Saka (79e). Avec 26 points, les Anglais terminent premiers avec six longueurs d’avance sur la Pologne, surprise à domicile par la Hongrie (1-2). Les partenaires de Robert Lewandowski disputeront les barrages.


Qualifié au coup d’envoi, le Danemark ne signe pas une dixième victoire de rang. La sélection nordique s’est inclinée en Ecosse (2-0). Avec 27 points, les Danois finissent en tête du groupe F. Deuxièmes avec 23 unités, les Ecossais seront en barrages. Dans les autres rencontres de la poule, l’Autriche bat la Moldavie (4-1) et Israël vient à bout des Îles Féroé (3-2).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)